Les oiseaux du jardin

Si vous venez faire un des 5 stages programmés cette année à l’atelier, et en particulier, à la belle saison, vous aurez sans doute le plaisir plaisir d’entendre les oiseaux de passage ou installés dans le jardin. De quoi vous mettre de bonne humeur, dès le réveil, avant d’aller rejoindre l’atelier.

Si vous avez une paire de jumelles, n’oubliez pas de la mettre dans vos bagages, le Marais Poitevin et la baie de l’Aiguillon sont des endroits parfaits pour y observer les oiseaux. Vous aurez le loisir, avant ou après les cours, de profiter de l’environnement et d’apprécier le calme du Marais Poitevin. Bien entendu si vous préférez « casser du caillou » jusqu’à la nuit tombée, c’est possible aussi. Le grand avantage d’être sur place.

Dans le jardin, nous avons pu observer la présence d’une vingtaine d’espèces d’oiseaux différentes. Comme chaque année, nous avons, bien entendu, le nid des hirondelles sous l’auvent et quelques autres nids sous les toits du four à pain et dans les arbres.

Ne soyez donc pas étonné.e.s d’être dans le Marais Poitevin, et de n’être que très peu embêté.e.s par les moustiques. Des oiseaux le jour, les pipistrelles (cachées derrière l’un des volets de la maison) à la tombée de la nuit, sans oublier les libellules dans le petit canal d’à coté et le tour est joué.

Saurez vous les reconnaitre :

Il ne reste plus qu’à les remettre dans l’ordre mais voici la liste :

Fauvette babillarde, rougequeue noir, pinson des jardins, hirondelle, bouvreuil pivoine, rouge-gorge familier, moineau domestique, chardonneret élégant, pie bavarde, mésange bleue, Huppe fasciée, gobe mouche gris, mésange charbonnière, étourneau sansonnet, gorgebleue à miroir, locustelle luscinoïde, pinson des arbres, rossignol philomèle, moineau friquet, troglodyte mignon, faisan colchide, faucon crécerelle.

Et si vous avez oublié les stages programmés, voici le lien pour les consulter : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *